Le portail européen du chamanisme
226

Les origines du Festival du Chamanisme

La création du Festival

(interview de Patrick Dacquay)

Depuis trois ans, je participais en assistant au rassemblement des peuples autochtones du Nord de l’Amérique du Nord (Nord des USA et Canada).

Ce rassemblement a lieu tous les ans à Maniwaki. Ce territoire Indien est à la frontière anglophone et francophone canadienne. Il est modelé de lacs et de petites montagnes. Fondu au milieu d’immenses forêts canadiennes, ce lieu de cérémonie est le centre du réveil de la spiritualité amérindienne.

Il y a bien longtemps, William Commanda reçut en rêve la mission de rassembler les peuples amérindiens dispersés dans leurs multiples territoires. Il incarna la renaissance de la Tradition Rouge en instituant un Conseil de Sages. Plus tard, il créera, le premier week-end du mois d’août, un grand rassemblement afin de pouvoir témoigner de la culture spirituelle des peuples premiers de l’Amérique du Nord. Grand-Père William, qui est décédé à l’âge de 92 ans en 2011, est un Sage inspiré qui consacra sa vie à rassembler son peuple, tout en ouvrant sa Tradition à toutes les autres cultures et plus particulièrement au peuple des Blancs.

Mon rêve prit forme quand, en mars 2008, le premier Festival eut lieu au bord de la Méditerranée. Un an après, je refis un voyage à Maniwaki où je rendis compte de mon travail à Grand-Père William qui, heureux, m’encouragea dans ma mission et dans mes efforts. Soutenu moralement par ce Sage, je continuai l’oeuvre comme un ouvrier participe à l’édification d’un chantier.

 

1Patrick Dacquay et Line Sturny en cérémonie

Pour toutes informations,

visiter le site dédié au Festival : FESTIVAL-CHAMANISME.COM

 Toutes les informations sur le prochain Festival