Le portail européen du chamanisme
226

Bhola Nath Banstola

 

 

 

 

bhola bio

 

 

Read in english

 

Bhola Nath Banstola a été initié dans le chamanisme traditionnel népalais (Jhankri) par son grand-père, à un très jeune âge. Il porte la lignée familiale chamanique de ses ancêtres depuis plus de 27 générations. Formé en Inde, il parle couramment l’anglais, est titulaire d’un diplôme en anthropologie culturelle et d’un doctorat en naturopathie. La vie de Bhola est dédiée à la recherche, à l’enseignement et à la préservation de la tradition chamanique de l’Himalaya, incluant la médecine des plantes et l’ethno-médecine, qui ont été utilisées depuis la nuit des temps. Il voyage dans le monde entier en tant que professeur et guérisseur, et pendant six mois chaque année, il emmène des randonnées et groupes culturels au Népal, en Inde, au Tibet, en Birmanie, au Laos, au Cambodge, en Mongolie, en Thaïlande et au Vietnam.

Sa spécialité est l’enseignement de la sagesse chamanique de ses ancêtres, de deux jours à plusieurs semaines en Asie, en Europe et en Amérique. Il organise des groupes spécialisés dans les Hmalayas au Népal pour enseigner les pratiques de guérison chamanique, et travaille comme un pont qui relie les vues traditionnelles et modernes du monde. Il a eu l’opportunité de présenter ses compatriotes shamans Jhankris au monde extérieur.

Il est marié à Mariarosa Genitrini et ils travaillent ensemble dans tous les domaines.

Pour en savoir plus sur ses publications, enseignements, pratiques de guérison, pèlerinages et voyages, vous pouvez visiter son site Web www.nepalese.it

Et son FaceBook est baramasta nepalese shaman.

 

«Bhola est un chaman extraordinaire qui ramène une magnifique tradition, dans laquelle il a été initié par son grand-père. Bhola est un véritable exemple d’un chaman qui peut marcher dans une pièce, et élever tout le monde et transformer par sa présence de lumière et d’amour. Son style d’enseignement est rempli d’amour, de clarté, de vérité, de sagesse et d’humour. Tous ceux que je connais qui ont étudié avec Bhola ont aimé son atelier. Et c’est un vrai cadeau de recevoir une guérison de Bhola. Ne manquez pas une occasion de travailler avec Bhola! »

Sandra Ingerman, auteur de huit livres dont « Recouvrement d’âme » et « Médecine pour la Terre »

 

 

 Toutes les informations sur le prochain Festival