Le portail européen du chamanisme
226

Soupe de Tomates

Cette recette est inspirée de Melissa Clark. Beaucoup se diront qu’il n’y a pas besoin de recette pour faire une soupe de tomates, mais celle-ci est lumineuse, chaleureusement épicée.

  tomates

INGREDIENTS :

 

4 cuillères à soupe de beurre non salé, huile d’olive ou de noix de coco.

2 oignons jaunes moyens, émincés.

1 cuillère à café de sel fin de mer de céréales, et plus suivant le goût recherché.

3 cuillères à café de poudre de curry.

1 cuillère à café de coriandre moulue.

1 cuillère à café de cumin moulu.

1/2 cuillère à café de flocons Chili.

2 boîtes tomates entières (soit 800 g à 1 kg).

400 g de lait de noix de coco.

 

Préparation : 5 min – Cuisson : 25 min.

 

Dans une grande casserole à feu moyen, faire fondre le beurre. Ajouter les oignons et le sel, et cuire, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce que les oignons ramollissent vraiment – 10 minutes env. Ne pas attendre qu’ils soient bruns, mais cuire jusqu’à ce qu’ils soient complètement tendres.

 

Incorporer la poudre de curry, la coriandre, le cumin, et les flocons de chili, et cuire jusqu’à ce que les épices soient parfumées et grillées – en remuant constamment à ce point – environ 30 secondes. Incorporer les tomates, le jus des boîtes, et 1,5 litre d’eau. Laisser mijoter pendant une quinzaine de minutes, puis réduire en purée avec un mélangeur à main jusqu’à consistance soit lisse.

 

Cette soupe sera servie tout simplement avec une bonne cuillerée de crème du haut d’une boîte de lait de coco et une tranche grillée de bon pain.

 

Pour décorer : une des situations suivantes qui sonne bien en vous – riz brun cuit , tranches de citron, grillé tranches d’amandes, thym frais ou d’origan, de l’origan bruine, un œuf poché…

 

 Toutes les informations sur le prochain Festival