Le portail européen du chamanisme
226

Minthé

logo_minthé

 

 

Femme-médecine et missionnaire de l’eau, d’origine Wallonne, Minthé a été adoptée comme sa fille par Grand-Mère Oh Shinnah Fast Wolf et a reçu d’elle l’initiation de « Femme Guerrière ».

 

 Minthé-avec-Oh-Shinnah-Fast-Wolf

À ce titre, elle fait aujourd’hui partie de la Nation Apache, où elle porte le nom de « Hatch Oh Neh » (Celle qui est debout et forte).

 

Guerrière spirituelle, conférencière et enseignante internationale,

Maître de cérémonies dans la Tradition des Porteuses d’Eau,

Minthé est connue internationalement comme « la Chamane de l’eau ».

 

Minthé avec les Aguas Unidas

 

Elle est l’une des Grands-Mères de « Sisterhood of Planetary Water Rites », membre du Collège de Chamanisme Ancestral et du Cercle de Sagesse de l’Union des Traditions Ancestrales.

 

Minthé travaille aux côtés de C. Michael Smith (Mikkal), Ph. D, psychologue jungien Américain, d’origine Cherokee.

 

 Minthé avec Mikkal et Robert Seven Crows

 

Titulaire d’un diplôme en Consulting Chamanique, et en «Sacred Breathwork™ », elle est aujourd’hui directrice de « Crows Nest Europe » et est responsable de la formation des étudiants en Sacred Breathwork™ en Europe.

 

Elle participe aussi à l’organisation du cycle d’enseignements « Créons le Monde » d’Aigle Bleu en France, et est responsable du « Emoto Peace Project » en Europe (projet de paix Emoto), créé par le Dr Emoto, en France, en Suisse et en Belgique .

 

 Minthé avec Masaru Emoto

 

Depuis plusieurs années, Minthé rassemble et porte avec le plus grand respect, les Aguas Unidas, les Eaux Sacrées réunies de la Terre Mère.

 

Elle est l’initiatrice du « Aguas Unidas Project » pour l’eau potable en Afrique, et a créé l’association « La Caravane des Sources » (Association loi 1901, sans but lucratif) pour la diffusion d’enseignements autour de l’eau, de conférences, et l’organisation de cérémonies libres et gratuites pour tous, et le soutien de divers projets humanitaires ou écologiques.

 

Dans ce contexte, elle propose des stages d’initiation au chamanisme de l’eau, elle a créé et anime régulièrement des cercles de femmes « Filles de la lune et de l’Eau », et une formation initiatique pour les femmes dans la Tradition des Porteuses d’eau, ainsi qu’un enseignement chamanique de base pour hommes et femmes, appelé « Ecole des 7 Directions » et basé sur la Roue de Médecine amérindienne.

 

 Minthé après une consultation

 

Minthé est l’initiatrice du projet « Be the dance … you want to see in the world ! », en soutien aux Peuples Amérindiens autochtones dans leur lutte pour la protection de leurs droits et de la Mère Terre, et créatrice de la Danse Sacrée des 7 Directions.

 

Elle a aussi dirigé la Cérémonie des 8.000 Tambours Sacrés en France en 2008, participé au Conseil des 13 Grands-Mères en Espagne, à Borja, ainsi qu’aux Rencontres Internationales autour de l’Eau à Saragosse, guidé une méditation pour la paix à Cogolin, au 1er « Printemps des Femmes », organisé et guidé la Cérémonie pour l’Océan Atlantique en octobre 2010 en Bretagne en présence du Dr Masaru Emoto…

 

 Minthé devant la foule du Festival

 

Minthé a participé au film de Loïc Sallet « Aquanime ». Elle est co-auteure du Livre « Plumes de Chamans », aux éditions Guy Trédaniel – Véga.

 

Praticienne et maître de Reiki, elle a étudié le calendrier Maya, et peut aussi vous accompagner dans la lecture du Tarot Zen et la Transe-Danse.

 

Elle reçoit en consultation privée sur rendez-vous.

 

Site : http://www.aguasunidas.com

Email : minthe@live.fr

logo-facebook-minthe

 

minthe en ceremonieMinthé
Minthé au Festival
Minthé à la Source du Rhône
Minthé au concert
Minthé chez INVOCATION au Québec
Minthé bénissant le Totem
Minthé danseMinthé devant le FeuMinthé en atelier 'à la rencontre des 4 éléments'Salle d'attente des chaussures devant l'atelier de MinthéMinthé en atelierMinthé en salutationsMinthé et l'AtlantiqueMinthé et sa tresse légendaireMinthé jouant du hochetMinthé sur le podiumMinthé tournée vers le Ciel

 

goutte d'eau

 Toutes les informations sur le prochain Festival