Le portail européen du chamanisme
226

Echecs répétitifs pour contacter animal totem

Accueil Forums Chamanisme Echecs répétitifs pour contacter animal totem

Ce sujet a 3 réponses, 1 participant et a été mis à jour par  Rémi Remoussenard, il y a 1 semaine.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur

François

Bonjour,
    Je m’intéresse au chamanisme depuis 5 ou 6 ans et j’ai suivi plusieurs stages d’initiation avec deux chamanes différentes sans jamais réussir à rencontrer mon animal totem.
    Je suis désespéré mais je continue à faire des voyages chamaniques régulièrement. Je lis beaucoup de livres sur ce sujet. J’assiste à des conférences. Bref je ne lâche pas le morceau parce que j’ai vraiment envie de voyager et de rencontrer mes guides et ancêtres qui n’attendent que ma visite. Je ressens une très forte attirance pour ce monde des esprits et je refuse de baisser les bras !!!
    Quelqu’un pourrait-il m’aider et me conseiller ???
    Merci d’avance pour votre aide.
    François

#8922 Répondre

Rémi

Bonjour François,

Je pense qu’il serait préférable d’éviter les voyages chamaniques sans la protection d’un animal totem.

Ce que je préconiserais, pour trouver cet animal, c’est de faire un voyage chamanique avec un chaman qui pourra voyager en même temps que vous et être, en quelque sorte, vos yeux.

Il y a aussi la possibilité de voyage du chaman seul qui vous ramènera votre animal totem et, éventuellement, le connectera à vous, par exemple en le soufflant en vous, de la même façon que l’on peut procéder dans un recouvrement d’âme.

Je vous souhaite une belle rencontre avec votre animal totem!

#8924 Répondre

François

Bonjour Rémi,
    Merci beaucoup pour cette sympathique réponse qui laisse entrevoir votre bonne connaissance du chamanisme.
    Il est vrai que je ne me suis pas trop étendu dans mon premier message ne sachant pas si j’allais trouver une personne susceptible de m’apporter des réponses et, surtout, qui maîtrise bien les pratiques chamaniques.
    Effectivement, je ne me lancerai pas dans un voyage sans l’aide précieuse de mon animal totem. Le monde d’en haut et surtout celui du milieu sont des lieux où la guidance de son aide-animal s’avère indispensable.
    Les différents stages d’initiation au chamanisme m’ont permis de connaître, de façon quasi certaine, la nature de mon animal totem qui doit être une chouette. La première chamane me l’avait déjà annoncé et un autre participant à ce stage aussi lorsqu’il devait voyager pour moi et m’insuffler un animal par la méthode du recouvrement.
    Lors de ma seconde initiation avec une autre chamane, en début de séance, nous devions tirer une carte retournée et la laisser ainsi jusqu’à la fin. Il s’avère que cette carte représentait une chouette. Depuis je collectionne tout un tas d’effigies de cet oiseau (figurines, affiches, pendentifs et autres symboles).J’ai toujours été passionné par les oiseaux depuis mon enfance…
    Je ne compte plus le nombre de livres que j’ai lu sur le chamanisme, ni le nombre de mes tentatives pour rencontrer mon animal-guide. J’ai tout essayé pour y parvenir (changer de CD, changer de point de départ pour ma plongée dans le monde d’en bas, méditer avant la séance pour être détendu, etc ).
    Même mon épouse, que j’avais emmenée avec moi lors de mon second stage, a réussi à entrer en contact avec son animal totem et ce dès son premier voyage…
    Je dois faire un blocage quelque part mais je ne sais pas encore pourquoi ni comment me sortir de cette impasse.
    Je vais donc continuer à tenter l’expérience et, qui sait, peut-être y parvenir un jour!
    Merci pour votre soutien et vos conseils.
    Chamaniquement vôtre.
    François

#8932 Répondre

Rémi Remoussenard

Merci François pour ce retour!

Je dirais que les mondes d’en bas et d’en haut ne posent pas de problème de « sécurité », il n’en est pas de même pour tout ce qui se passe entre les deux…

J’ai l’impression que vous avez tout de même une bonne connexion avec la chouette, le tirage de carte, la collection… Vous pouvez aussi vous intéresser à la vie de cet animal (documentaires, livres…). Je me dis que vous avez peut-être une attente particulière sur la qualité de cette connexion, et que la connexion est d’une autre nature… Ne pas oublier que la nature, celle de l’environnement, et aussi notre nature intérieure, est ce que l’on ne gère pas… Sinon on la dénature! (voir à ce propos les ouvrages de François Terrasson)…

Bonne continuation!

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
Répondre à : Echecs répétitifs pour contacter animal totem
Vos informations:

Toutes les informations sur le prochain Festival