Le portail européen du chamanisme
226

Ma visite chez INVOCATION

Par Deo Domtika

Depuis le temps que j’utilise les produits créés par Aigle Bleu, je me suis décidé à aller visiter son « usine » à Wendake au Québec.
C’est d’ailleurs assez près de l’aéroport de la capitale, Québec, où Aigle Bleu est venu me chercher.

 

Je mets quelques photos sur une page dédiée, pour donner une idée du lieu. Il y a d’un côté l’administration, avec notamment Camille et Lucie qui ont fort à faire (il y a moins de paperasse au Canada qu’en France mais quand même !), de l’autre l’atelier avec la fabrication et l’emballage. Il y a aussi le laboratoire d’Aigle Bleu, où il crée le fragrances et étudie les odeurs c’est là où il y a les étagères avec les centaines de bouteilles dessus).

 

Les produits sont expédiés dans le monde entier. Ce qui est quand même exceptionnel, c’est qu’ils sont fabriqués sur le territoire de la réserve indienne, cela permet d’augmenter les revenus d’une population qui n’a jamais cessé de subir des discriminations visibles ou invisibles (et aujourd’hui les grands professeurs des universités anglaises vont quêter auprès des chamans amérindiens pour apprendre les savoirs que leurs ancêtres avaient tout fait pour réduite à néant).

 

article-invocation-laboratoire

Je suis justement arrivé lors de fabrication de Chiiyaam, mon produit préféré. J’en utilise très souvent, tous ceux qui font des rituels l’apprécient car il est plus efficace que la sauge et évite d’avoir besoin de ventiler le lieu. On s’en sert aussi dans les chambres à coucher pour les purifier, ou dans les maisons pour éviter les maladies ou les guérir.

 

Aigle Bleu m’avait déjà raconté qu’il avait créé cette essence quand il travaillait aux soins intensifs à l’hôpital et qu’il ne pouvait pas faire de fumigation, il s’est alors rendu compte de l’efficacité exceptionnelle de Chiiyaam.

 

Tous est fabriqué sans conservateur, sans chimie, et pourtant je n’ai jamais vu un flacon périmer !

 

Les herbes sont aussi d’excellente qualité, j’utilise souvent de la Sauge des Prairies mais là j’ai essayé le « Mélange d’Aigle Bleu en baguette » et c’est parfait.

 

On sent que tout le monde est content de participer à l’Œuvre, l’ambiance est excellente. Je le conseillais déjà, mais je le réaffirme avec plus de force encore, INVOCATION est vraiment LE fournisseur obligé pour quiconque fait des rituels, cherche des produits d’aromathérapie vraiment respectueux et efficaces – et pas du tout plus chers qu’ailleurs -, ou utilise des sels de bains (excellents « sels de bains relaxants » !).

 

C’est très pratique de commander par internet. Le site est http://www.invocation.ca.

 

Pour ceux qui sont intéressés, l’entreprise crée de nouveaux produits et cherche des investisseurs ! (la formule de prêt avec intérêts payés en produits est très intéressante).

 

Je ne pouvais pas quitter le Québec sans assister à l’enseignement d’Aigle Bleu CRÉONS LE MONDE ; un cycle de 9 modules où on peut apprendre tout ou presque du chamanisme amérindien et de sa Sagesse Ancestrale, par un des tenants les plus reconnus au Monde.

aigle bleu et deo domtika

J’ai pu me rendre compte que l’enseignement est vraiment extraordinaire, je dirais qu’il ne faut absolument pas le manquer.
Il y a extrêmement peu de formations au chamanisme dans le monde, et rares sont celles qui « valent le coup » (beaucoup organisent des voyages exotiques dispendieux au Pérou ou au Mexique qui spirituellement ne valent pas beaucoup plus que le CLUB MED). Pour ma part, j’ai décidé de participer à toute la formation parce que ça me paraît complètement évident.

 

Aigle Bleu me confirme qu’il accepte que les aspirants ne fassent pas tous les modules, et qu’ils sont séparables, alors regardez les dates au Québec et inscrivez-vous sur son site et en France sur le blog de Minthé qui est son organisatrice sur place dans un très bel endroit.

 

Pour conclure je tiens à remercie Aigle Bleu pour sa disponibilité, sa bienveillance et sa chaleur, un Homme rare, abordable, juste, que je suis fier et heureux de considérer comme un ami (il sera au 8ème Festival du Chamanisme en France).

 

Voir la bio d’Aigle Bleu, lire son blog, lui écrire.

_________________________________________________________

 

 

 Toutes les informations sur le prochain Festival