Le portail européen du chamanisme
226

LA SIGNALISATION REDOX

 

Redox est un terme qui vient de l’électrochimie et qui décrit le transfert d’électrons entre atomes.

 

La découverte de la signalisation Redox a explosé dans la communauté scientifique en 1998, lorsque trois chercheurs ont reçu le prix Nobel de médecine pour la découverte qu’une molécule Redox … celle qui avait été rejeté pendant des décennies comme insignifiante, jouait un rôle extraordinaire dans la communication des messages de santé vitaux dans les cellules du corps humain.

 

Ceci a présidé à une expansion des recherches sur la signalisation Redox dans le monde entier. Des revues internationales ont publiés des articles sur ce sujet, des manuels d’études supérieures ont été publiés et certaines universités ont ouverts des départements entiers dédiés à la Biologie Redox. Plus d’une centaine d’articles scientifiques ont été publiés sur ce sujet à tous les mois à cette période.

 

Pourquoi toute cette recherche sur la signalisation Redox n’est t’elle pas mieux connue? Pourquoi est-ce qu’on n’en parle pas 24/7 aux nouvelles? C’est que la communauté scientifique estime qu’il est impossible de produire des molécules de signalisation Redox bio actives, équilibrées et stables à l’extérieur d’un corps biologique.

 expression line

La «Redox Signaling Technology » est une véritable percée transformatrice de nos outils en santé globale! Les scientifiques qui comprennent cela, estiment que cette technologie va alimenter les plus grands progrès de la science médicale de ce siècle.

 

Alors, que sont molécules de signalisation Redox et pourquoi sont-elles si importantes ?

 

Il faut en premier comprendre l’importance des cellules. Les cellules sont l’unité fondamentale de la vie et notre corps est fait de quelque 75 milliards de cellules. Au lieu de penser à avoir un cœur, un foie ou un cerveau en bonne santé, nous devrions penser à avoir des cellules saines, des cellules cardiaques saines, des cellules du foie en santé… des cellules saines au cerveau … parce que vraiment notre santé est déterminée par la santé de nos cellules.

eye brows 11 days 

Les molécules de signalisation Redox sont produites à l’intérieur de nos cellules. Nos cellules communiquent les uns avec les autres à l’aide des molécules Redox qui donnent l’information nécessaire à leurs santé et guérison ou encore à leurs auto destruction lorsque la cellule est trop endommagée pour se guérir, ceci afin de laisser la place à des cellules saines.

 

Nos cellules sont endommagées à tous les jours par les UV dans la lumière du soleil, par les toxines dans l’air, par la nourriture et l’eau impures, par les efforts physiques, par le choix des aliments que nous mangeons, par l’usure des gestes répétitifs ou par le stress quotidien.

 

Notre corps a des dizaines de milliards de cellules qui ont besoin de réparation ou de remplacement à tous les jours. Ce nombre augmente encore plus si nous sommes malades ou mal en point. Lorsque nous sommes jeunes notre corps produit une abondance de molécules de signalisation Redox. C’est pourquoi, quand un enfant de 5 ans s’écorche le genou, vous pouvez difficilement le percevoir après quelques jours. Mais qu’arrive t’il à des adultes de plus de 40 ans lorsque leurs genoux sont écorchés ? Cela peut prendre des semaines voire des mois avant que la gale ne guérisse complètement. Ce qui a changé depuis l’enfance c’est la quantité de molécules Redox que les cellules produisent. Certaines recherches estiment que la production de molécules Redox par nos cellules diminue de 1% par année à partir de l’âge de 12 ans. Ainsi, la capacité de renouvellement des cellules endommagées d’une personne dans la soixantaine ans a diminué de plus de 50%.

 eyelids

Comme nous vieillissons et surtout si nous sommes malades, nous n’avons pas assez de molécules de signalisation redox pour répondre à la demande. Les ressources médicales actuelles sont adéquates pour le traitement des infections, traumatismes et défis aigus … mais en dépit de toutes nos avancées technologiques et médicales, les maladies chroniques continuent d’augmenter. Et il est évident que cela ne s’améliore pas. Les maladies chroniques aux États-Unis connaissent une croissance 6 fois plus grande que l’augmentation de la population.

 

Il n’est pas étonnant que la recherche se concentre sur la signalisation Redox qui est un terrain fertile pour des solutions dont nous avons désespérément besoin. La signalisation Redox est essentielle pour tous les êtres vivants sur terre qui ont plus d’une cellule. Il est évident pour celui qui comprend la science de la signalisation Redox que l’augmentation de ceux-ci dans notre corps est la chose la plus importante que nous puissions faire pour notre santé !

 

Après 17 années et des millions de dollars dépensés en recherches sur la signalisation Redox, la société ASEA a réussi à faire ce que la science pensait et continue de penser impossible : créer des molécules de signalisation Redox dans un liquide pouvant être ingéré.

 skin -48 hours

Pour la première fois dans l’histoire médicale la société Asea a réussi a créée des molécules de signalisation Redox bio actives, équilibrées et stables. Tout comme nos cellules créent les molécules de signalisation Redox à partir de leur solution saline interne, la procédure d’ASEA commence avec une solution saline identique. Les molécules de sel et d’eau sont ensuite déconstruites au niveau atomique et recombinées afin de former des molécules de signalisation Redox équilibrées et stables. Le résultat de cette procédure hautement brevetée est le premier supplément de signalisation Redox au monde. Nous pouvons enfin restaurer ces molécules essentielles au bon fonctionnement de nos cellules afin d’accroître la capacité de notre corps à se guérir.

 

 Toutes les informations sur le prochain Festival