Le portail européen du chamanisme
226

Marianna « Kasslima » Varady

frise celte kasslima

 

 

Marianna Varady a quitté son pays natal, la Hongrie, à 22 ans. Proche de la nature, elle y passait beaucoup de temps pour l’observer, et contempler le ciel dans la nuit.

 

Dès son enfance, elle parlait avec les animaux et avec les plantes. Elle pratique l’auto-guérison depuis toute petite, fabrique des pommades pour soigner les animaux. À l’âge de 8 ans, elle ressentit le besoin d’arrêter les médicaments et devint végétalienne à 14 ans (sans jamais avoir été carencée malgré des fausses croyances bien répandues) au grand dam de ses parents. Elle est très à l’écoute de son corps pour choisir son alimentation et pratique régulièrement le jeûne prolongé, dès qu’elle en sent l’utilité.

 

Dans le pays de son enfance, Marianna a étudié la danse (classique, jazz, …) pendant 12 ans, la musique pendant 12 ans également, et elle a fait des études de droit.
Arrivée à Paris, elle a orienté son cursus universitaire vers l’humain et elle est sortie diplômée de la Faculté de médecine, en psychothérapie, en sexologie…
Elle est thérapeute non directive, une approche d’origine québécoise très appréciée outre-atlantique. Cette méthode permet d’aider les personnes à trouver en elles-mêmes la guérison ; dans un monde de plus en plus déresponsabilisant, il n’est pas si facile de conscientiser que nous sommes acteurs de nos actes et de nos souffrances.
Elle est certifiée praticienne en Faster EFT, une méthode extraordinaire mise au point par Robert G. Smith, et qui est réellement très efficace (approuvée par des centres de réhabilitation de détenus aux USA).

 

Elle a été initiée au chamanisme celte de ses origines où elle a reçu son nom initiatique de « Kasslima », celle qui vole avec les étoiles. Elle a vécu plusieurs initiations d’autres cultures et traditions, notamment dans la Voie Rouge.

 

Elle est membre du Cercle de Sagesse, honorée et reconnaissante de faire partie d’une Cercle ayant des membres d’une grande qualité de simplicité et d’humanité.
Elle est co-fondatrice du Collège de Chamanisme Ancestral, qui fut créé dans le but de rassembler des chamans du monde entier désirant donner des enseignements chamaniques.
Actuellement, elle donne des soins individuels, anime des ateliers sur le corps et sur les relations, organise des cercles de parole pour les couples et pour les parents.
Elle travaille aussi avec le chant et avec le souffle. Proche des enfants, elle est inspirée par eux et profondément touchée par l’injustice qu’ils subissent au quotidien, notamment dans certains établissements scolaires.

 

Son projet est de créer des établissements où les enfants retrouvent leurs libertés, dans le respect de leurs différences et leurs types d’intelligences, en transmettant les passages pour devenir adultes libres et responsables.

 

www.MariannaVarady.com  –  kasslima99@gmail.com

 

 

 

kasslima et anja normann
Kasslima avec son amie Anja Normann, chamane nordique « Sejdkvinna »

marianna varady avec patrick dacquay
Avec Patrick  Dacquay pour accueillir les nouveaux membres du Cercle de Sagesse

marianna kasslima varady et aigle bleuAvec Aigle Bleu au Canada, en stage près de Montréal (voir l’article d’Aigle Bleu et son blog.

marianna-kasslima-varady-et-ozégan

Avec le barde Ozégan à Paimpont

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Entourée de Kaz Ogawa San, Angela Varela et Deo Domtika au Dîner Blanc organisé à Paris

 Claudine Ravnich et Marianna Varady

Avec Claudine Ravnich, spécialiste des massages chamaniques

Manu Tlaloc et Marianna Varady

Crise de rire avec Manu Tlaloc

Marianna Varady  et Ulises

Ulises en grande tenue

Marianna Varady , Manu Tlaloc,et Hervé Estival avec les gouverneurs des nations Kogis et Arhuacos

Avec les gouverneurs des nations Kogis et Arhuacos

Marianna Varady avec une délégation de chamans mongols

Accompagnée d’une délégation de chamans mongols

Marianna Varady entre Jipi Japa et Yves Fouillat

Des amis proches, Jipi Japa et Yves Fouillat

Marianna Varady et Aigle Bleu avec Tupaq Sonqo

Au restaurant avec Aigle Bleu et avec Tupaq Sonqo et sa collaboratrice

Michel Roudnitska et Marianna Varady

Atelier avec Michel Roudnitska, célèbre créateur de parfums

Philippe Bobola entouré par Angélique et Marianna Varady

Avec Angélique son assistante, et le physicien Philippe Bobola

Toumaï, Marianna Varady, Elima

Après une danse africaine avec Toumaï et Elima

Tupaq Sonqo et Marianna Varady

 Promenade parisienne avec Tupaq Sonqo

 Minthé et Marianna Varady

En concert avec Minthé (voir l’article de Minthé)

 

 

 

 

Visiter son site : www.MariannaVarady.com

Lui écrire : kasslima99@gmail.com

 

 frise celte marianna varady

 Toutes les informations sur le prochain Festival