Le portail européen du chamanisme
226

INVOCATION D’AIGLE BLEU

 invocayion-logo-descriptif

Bref descriptif de l’entreprise et de son projet

 

L’entreprise

Invocation est une entreprise artisanale qui crée et distribue des produits d’aromathérapie entièrement naturels, développés selon le savoir-faire traditionnel des Premières Nations et empreints de spiritualité. Ses artisans travaillent de façon écologique avec des huiles d’origine végétale de très grande qualité.

 

Quelle est son histoire ?

Avant l’an 2000, Aigle Bleu, « homme médecine des Premières Nations », est amené, dans le cadre de son travail, à aider des autochtones hospitalisés aux soins intensifs. Dans ce service, il lui est impossible d’utiliser la fumigation d’encens traditionnels comme c’est de coutume dans les thérapies des Premières Nations pour purifier l’environnement et le malade. Il entame alors des recherches intenses pour trouver une alternative à la fumigation traditionnelle. Son exploration l’amène à rencontrer Michel Roudnitska, un grand parfumeur français. Celui-ci l’initie aux techniques françaises traditionnelles de création de parfum. Après plusieurs années, il réussit à créer ce qu’il décide d’appeler « l’Encens Liquide » : une essence composée d’huiles essentielles et d’extraits issus de 16 plantes différentes. Il est satisfait : « l’Encens Liquide » est une essence apaisante puissante. Elle remplit les mêmes fonctions que la fumigation d’encens traditionnels sans les inconvénients dus à la fumée. Son enthousiasme est encore plus grand lorsque d’autres thérapeutes lui témoignent leur engouement. Il décide alors de rendre sa création accessible au grand public et crée son entreprise qu’il nomme « Invocation » en référence à une des fonctions principales de la fumigation traditionnelle des Premières Nations : celle d’invoquer les Ancêtres considérés, dans cette culture, comme des guides.

miwah by invocation

Que fait Invocation aujourd’hui ?

Après la création de « l’Encens Liquide », aujourd’hui appelée « Chiiyaam, essence apaisante », Aigle Bleu décide de poursuivre ses recherches pour créer de nouvelles essences naturelles qui allient les techniques de thérapies des Premières Nations et celles de la parfumerie française. « Miwahu, essence énergisante » sort sur le marché au printemps 2011. En 2015, ce sont les « Cinq Eléments » qui font leur apparition.

Toutes les essences d’Invocation sont composées uniquement d’ingrédients naturels et sont d’origine biologique. Leur confection est entièrement manuelle et réalisée en petites quantités. Aigle Bleu travaille sur chaque lot créé avec la même attention, le même soin en privilégiant toujours la qualité.

 

Lire l’article de « Ça fleure bon ».

 

miwah-T

 

Voir l’opinion de Femme Actuelle.

 

 

Logo_Aigle_v12

 

Pour toute demande d’informations complémentaires, vous pouvez contacter son PDG :

Aigle Bleu
Invocations d’Aigle Bleu
Téléphone : + 1 418 843 8777
Courriel : presid@invocation.ca

aigle-bleu-cascade

 

 Toutes les informations sur le prochain Festival