Le portail européen du chamanisme
226

tambour chamanique

Accueil Forums Chamanisme tambour chamanique

Ce sujet a 3 réponses, 1 participant et a été mis à jour par  chamanisme, il y a 3 ans et 5 mois.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #7944 Répondre

    carole

    bonjour, je souhaite fabriquer un tambour , j’ai le cercle de bois, la peau de cerf mais je suis trop loin de tous les lieux de stages (je suis dans le sud ouest). Est-ce que quelqu’un pourrait m’indiquer la marche à suivre pour le fabriquer moi même, seule. (je sais que cette fabrication implique une dimension spirituelle…je le ferai en conscience!)
    merci par avance et belle journée à vous.
    carole.

    #7980 Répondre

    Sa’n Be’liveau

    Les lanières sont liées de la même façon qu’on tend une toile pour une oeuvre d’art, toujours en croix tout au long de l’exécution.

    Mais il faut d’abord…
    Remercier l’animal tué pour sa peau.
    Remercier l’arbre tué pour son bois

    La fabrication…
    On découpe et tend la peau toujours en croix tout au long de l’opération.
    On purifie ensuite le tambour à la sauge en remerciant le Créateur et les Esprits des Quatres Directions.
    On le dépose ensuite au soleil pour qu’il s’enrichisse des forces de Na’gu’set (le soleil). Cet exposition lui enlèvera son trop d’humidité.

    Le lieu où sera entreposé le tambour sera toujours un peu humide, le tambour aura donc toujours besoin d’être séché à l’occasion afin de lui redonner une vibration correcte. On peut le mettre au soleil ou le passer quelques fois au dessus du feu.

    On le traite avec respect…
    Le son du tambour doit être comme le son du coeur de Ugs’tqamu (Mère Terre). Ne faites pas comme ces « chaman » qui frappe un tambour comme dans les films de guerres hollywoodiennes de cowboys et Indiens.

    Ne faites pas comme ceux qui frappe un tambour sans qu’il soit tendu (ce qui donne un son de boite vide).

    Ne laissez personne toucher à votre tambour, il est vôtre et mérite du respect, ce n’est pas un jouet, c’est le coeur de la Mère Terre.

    Source: http://www.astrosante.com/chaman.html

    #8650 Répondre

    marie

    bonjour Carole,
    je suis a la recherche de cercle en bois pour fabriquer mon tambour, j’ai la peau . pourriez vous me dire comment vous vous etes procurée votre cercle en bois merci de me repondre directement sur mon adresse mail ! beatrice.duhamel@live.fr Marie

    #35109 Répondre

    chamanisme

    All Is Not Forgotten · Wendy Walker · 9781250097927

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
Répondre à : tambour chamanique
Vos informations: