Le portail européen du chamanisme
226

Formation chamanisme

Accueil Forums Chamanisme Formation chamanisme

Ce sujet a 2 réponses, 1 participant et a été mis à jour par  chamanisme, il y a 3 ans et 5 mois.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #8631 Répondre

    Nocti

    Bonjour, je me demande s’il est possible d’être formée par différents chamans ? Si on a commencé avec un chaman, faut-il que ce soit le même qui fasse toit la formation ? Est ce que les différents stages peuvent être interrompus ? De plusieurs mois par exemple… Est ce qu’un chaman qui enlève des magies sait de qui elles viennent ? Et peut il ou doit il garder cet information pour lui ou est ce que la personne soignée peut avoir l’information de qui lui a envoyé les magies ?
    J’ai urgemment besoin de ces réponses s’il vous plaît
    Merci

    #8634 Répondre

    Rémi

    Bonjour Nocti,

    Je t’ai déjà donné des réponses par mail à ces questions, mais comme elles peuvent intéresser d’autres personnes, je les reprend ici.

    Pour ce qui est des stages de chamanisme, on peut à mon avis les espacer… Dans mon parcours j’en suivais un par an (ne pas oublier de pratiquer entre temps!). Et on peut, toujours à mon avis, suivre des stages auprès de différents chamans. Cependant certains d’entre eux ont des cursus très structurés: stage de base obligatoire, puis proposition de différents stages intermédiaires, puis stages avancés une fois qu’un certain nombre de stages intermédiaire ont été suivis… Donc, dans ce cas, en changeant de chaman, on peut se retrouver à la case départ… (c’est peut-être négociable).

    D’autres chamans proposent des stages ouverts à tous, des cérémonies, etc… sans exigences.

    Personnellement, une formation structurée a été mon fil rouge, tandis que j’allais aussi grappiller auprès de chamans proposant des stages/cérémonies ouverts à tous…. Je trouve que ça permet d’avoir de bonnes bases cohérentes, et aussi de s’ouvrir à d’autres manières de faire…

    Dans les soins les chamans vivent souvent toute une quête, et ont des choses à raconter. Pour ma art je n’ai que rarement les informations concernant ce que je retire de (ou ramène à) la personne. je travaille sur des visions abstraites, parce que je n’en ai pas d’autres! Si j’ai des informations, je considère que c’est pour que je les donne à la personne, ce que je fais.

    Maintenant, si j’avais beaucoup d’informations, je ne les communiquerais pas forcément. C’est une façon de faire qui a, dans l’enseignement que j’ai reçu du chamanisme, récemment changé: avant, le chaman racontait tout, maintenant, il va plutôt s’attacher à ce qu’il a fait de positif, disant parfois simplement « je vous ai ramené votre âme ».

    La raison à cela est qu’en donnant des détails à la personne sur ce qui a mal tourné dans le passé, on la re-connecte avec ça. Si on l’a nettoyée de choses désagréables, et que l’on veut que ça « tienne », il vaut mieux éviter…

    Bonne continuation!

    #34939 Répondre

    chamanisme
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
Répondre à : Formation chamanisme
Vos informations: