Le portail européen du chamanisme
226

Chamanisme et Astrologie Amérindienne

Accueil Forums Chamanisme Chamanisme et Astrologie Amérindienne

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  Sa’n Be’liveau, il y a 10 mois.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #7981 Répondre

    Sa’n Be’liveau

    L’une des nombreuses tâches de l’Interprète (appelé souvent chaman) de la Roue de la Vie (appelée souvent astrologie amérindienne) est de révéler l’Animal Totem de l’individu, d’interpréter ses influences passés, actuelles ou futures.

    L’Astrologie Amérindienne prenant racine dans la nature, l’interprète doit obligatoirement se baser sur un calendrier précis, le calendrier lunaire, non pas d’un calendrier «grégorien» dont les mois varient de 28 ou 29, 30 ou 31 jours.

    Il faut aussi réaliser que les Lunes (mois) ne débutent pas le 1 du mois, pas plus que l’année débute le 1 janvier.

    Dans la nature l’année compte 13 mois de 28 jours. C’est donc ce calendrier dont les Amérindiens se servent encore et dont ils se servaient avant l’arrivée de Christophe Colomb en Amérique Centrale. Nous n’avons qu’à compter nous même le nombres de Lunes dans une année pour se rendre compte qu’il existe bel et bien 13 lunes dans une année (13 mois). Puisque l’année compte 365 jours, à ces Lunes (13 x 28 jours) s’ajoute un jour de célébration qui est habituellement le jour du solstice. Ce jour ne fait parti ni du mois qui le précède ni de celui qui le suit. C’est la façon de faire depuis toujours.

    Rien ne sert d’adapter cette Interprétation de la Roue de la Vie (astrologie amérindienne) à l’astrologie moderne et à ses 12 signes astrologiques puisque une Interprétation de la Roue de la Vie n’a rien à voir avec les astres sauf avec le Soleil et la Lune qui servent de mesure du temps.

    Les Amérindiens ne pouvaient connaître ces calendriers aux nombres de jours inégaux avant l’apparition du calendrier «grégorien» en 1582, qui a ensuite été recalculé, puis adopté en France, au Royaume-Uni et en Espagne en 1752, puis lentement établi dans les colonies des trois Amériques.

    Il existe près de 150 langues amérindiennes au Canada et au USA. Les Amérindiens, peu importe la langue utilisée, ne pouvaient logiquement connaître les calendrier grégorien avant d’avoir appris l’écriture moderne, donc certainement pas avant l’enseignement de l’écriture à l’européenne qui ne s’est fait que tard au XIXième.

    Adapter à 12 mois une Interprétation de la Roue de la Vie signifie tout simplement que le 13ième Animal Totem et ses significations disparaît. Aussi, les mois (Lunes) ne débutant plus au même moment les résultats ne sont certainement pas les mêmes.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
Répondre à : Chamanisme et Astrologie Amérindienne
Vos informations:




 Toutes les informations sur le prochain Festival