Le portail européen du chamanisme
226

Besoin d'aide:Cartographie des paysages dans les songes

Accueil Forums Chamanisme Besoin d'aide:Cartographie des paysages dans les songes

Ce sujet a 1 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  chamanisme, il y a 3 ans et 5 mois.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #7667 Répondre

    alchimius

    Chers amis la paix soit sur vous.

    J’ai besoin d’une aide. Je m’intéresse depuis quelques années au chamanisme sans jamais avoir vraiment pratiqué.

    Depuis quelques temps, mettant un peu plus d’attention dans mes rêves, je me suis aperçu que toute ma vie, les mêmes paysages s’étaient présentés à moi en songe. Je m’explique…

    Il semble que l’ensemble des paysages expérimentés dans mes rêves aient une forme de persistance dans le temps, il me semble possible de réaliser une sorte de cartographie des différents paysages visités. C’est un peu comme si je faisais du tourisme nocturne mais en revenant de temps à autre dans certains paysages, que je n’ai par ailleurs jamais vu « en réalité ».

    Ces paysages semblent tous avoir un sens pour moi alors que jamais, je n’ai visité un seul de ces lieux dans ma vie. je parviens d’ailleurs assez mal à expliquer ce que je ressens. c’est un peu comme si je visitais un monde intérieur persistant avec ses mers, ses fleuves, ses montagnes. C’est très étranges et j’ai vraiment besoin d’être éclairé sur la chose.

    Ce genre d’expérience et de sensation ont elles un sens dans le monde chamanique. Si oui en quoi tout cela peut il m’être utile dans ma vie. J’ai l’intuition d’avoir découvert quelque chose en moi et cela me pose beaucoup de question.

    Quelqu’un peut il me donner des pistes?

    #35100 Répondre

    chamanisme

    The Goblin Emperor by Katherine Addison — 9781250303790

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
Répondre à : Besoin d'aide:Cartographie des paysages dans les songes
Vos informations: