Le portail européen du chamanisme
226

Aigle Bleu

Accueil Forums Chamanisme Aigle Bleu

Ce sujet a 2 réponses, 1 participant et a été mis à jour par  Claudie Langlois, il y a 3 mois.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur

Karole

Enfin Aigle Bleu disparaît du site ! Enfin on commence à savoir qu’il est considéré comme un escroc partout où il est passé, d’ailleurs il a tenté de m’escroquer moi aussi.

Cet individu dispense des enseignements que plusieurs chamans sérieux considèrent comme en grande partie fantaisistes.

Il se sert de ses « enseignements » pour vendre ses produits à prix d’or, et obtenir des prêts (qu’il ne rembourse jamais) ou des subventions de ses élèves.

On lit ci et là qu’il a été adopté dans la tradition Cherokee par Dhyani Ywahoo, l’auteur de « Sagesse Amérindienne ». C’est oublier qu’elle l’a chassé pour vol et conduite sexuelle inappropriée.

On lit aussi qu’il est Amérindien. C’est faux ! Aux « affaires indiennes » du gouvernement canadien, il n’a pas de carte d’Indien.

Sur Internet, il est clairement accusé de détournements de fonds, et je peux confirmer que c’est bien un personnage à éviter à tout prix.

#8841 Répondre

Mongolie

il n est jamais bon d attaquer une personne de manière collective sans être certaine de ce qui s est réellement passé. Nous ne sommes plus à l epoque d Hitler qui etait considéré comme un grand personnage à son epoque. les forces sombres sont a l assaut ces temps ci. il ne faut jamais entretenir ça. Pour ma part j ai connu cet homme qui a toujours été loyal et honnête avec nous. Ses enseignements sont riches et il défend les causes indiennes et la souffrance de son peuple avec ardeur et amour.

#8856 Répondre

Claudie Langlois

bonjour, je suis marié à un membre des premières nations du Québec, et je vis dans la communauté depuis 30 ans. de ce fait j’ai appris un peu sur la spiritualité et ce qu’enseigne luc bourgault est dans le but de s’enrichir non de donner de véritables enseignements. de plus il a fait l’objet d’enquete à deux reprises à ma connaissance, sur des projets d’éco village à chicoutimi (saguenay)et québec et de reportage par radio canada, il était présenté comme gourou
    ps il est québécois

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
Répondre à : Aigle Bleu
Vos informations:

Toutes les informations sur le prochain Festival