Le portail européen du chamanisme
226

AIGLE BLEU

Accueil Forums Chamanisme AIGLE BLEU

Ce sujet a 3 réponses, 1 participant et a été mis à jour par  sabine, il y a 4 mois et 3 semaines.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #8809 Répondre

    jen

    Quelqu’un pourrait-il me dire ce qu’il a fait ? Un peu partout, on me dit de l’éviter à tout prix, mais personne ne veut dire pourquoi !
    Merci !
    JEN

    #8810 Répondre

    JP

    S’il y a tant de gens qui te déconseillent de le fréquenter, pourquoi te poses-tu d’autres questions au lieu de suivre leurs conseils ? Est-ce l’égo qui t’empêche de faire confiance dans le jugement des autres, ou le côté sauveur qui fait croire que tu pourrais avoir de meilleurs résultats ?

    Il a une solide réputation d’escroc et de prédateur sexuel, personne ne parle de lui en bien, aucun chaman américain ne te le conseillera, pas seulement parce qu’en réalité il n’est même pas Indien, mais parce qu’il y a beaucoup de faux dans ce qu’il dit, et dans ce qu’il est.

    Je ne l’ai vu qu’une fois, mais ça m’a suffi à voir qu’il est complètement obsédé par le sexe et l’argent. Fuis !

    #8811 Répondre

    zenitude52

    Je confirme, oublie cet individu, il s’est fait jeter de partout, il y a de bonnes raisons. J’en connais personnellement qui se sont fait abuser par Aigle Bleu : un rapace.

    Nathalie

    #8830 Répondre

    sabine

    Bonjour à tous,

    Je me permets d’intervenir, car j’ai eu des renseignements édifiants sur Aigle Bleu, de son vrai nom Luc Bourgault, par ses anciens élèves.

    Il a effectivement été interdit d’enseigner les traditions amérindiennes, il est « persona non grata » dans toutes les réunions d’Amérique du Nord, il n’a pas la « carte d’indien » délivrée par les Affaires autochtones du Canada (parce qu’il n’y a pas droit, n’étant pas plus Indien qu’un autre canadien), il est poursuivi en justice par plusieurs personnes pour de nombreuses dettes, il est connu pour avoir des problèmes avec les « très jeunes filles », et de nombreuses personnes se plaignent qu’il les a escroquées.

    De plus, il est décrit comme un manipulateur et ses enseignements sont, d’après des chamans sérieux que je connais, tout à fait minables et souvent empreints d’erreurs.
    Malgré tout cela, il reste entouré de certains complices qui l’aident à trouver des proies faciles, sans doute parce qu’ils partagent les mêmes travers que lui.

    Ma réflexion personnelle, c’est qu’il y a des bons et des mauvais partout, et heureusement qu’il y a des gardes-fous comme la Mivulude pour protéger, ou au moins tenter de protéger, les plus jeunes et les plus crédules.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
Répondre à : AIGLE BLEU
Vos informations:




 Toutes les informations sur le prochain Festival